Votre projet s’inscrit dans une démarche durable et environnementale, soucieuse de la neutralité carbone. Pour répondre à vos objectifs, de nombreuses mesures et actions sont mise en œuvre chez Ellipse en matière de consommation durable et de préservation de l’environnement afin de mieux servir ses clients, ses territoires d’implantation et la société en général.
Tous les partenaires fabricants d’Ellipse sélectionnés pour répondre à votre appel d ’offres s’engagent et s’impliquent à nos côtés, dans une démarche de progrès continu, à fournir leurs meilleurs efforts en matière de protection de l’environnement pour réduire les émissions de CO2 au travers d’une participation active dans la lutte contre le changement climatique et dans l ’amélioration de la qualité de l ’air. Ils sont également actifs et respectueux des droits fondamentaux en matière d’éthique, de lutte contre la corruption, de respect des Droits
de l’Homme et des normes du travail, de protection de la santé et de la sécurité des personnes
Engagés dans la lutte contre le changement climatique, nous aidons également nos clients à atteindre leurs objectifs en termes de durabilité et d’économie circulaire. A cette fin, nous mettons en œuvre des pratiques durables dans l’ensemble de notre chaine de valeurs. Ainsi, la mise en place d’une chaine logistique vertueuse, la réduction des déchets grâce à des emballages durables ainsi que le tri et de la valorisation de nos déchets répondent aux attentes fixées dans votre appel d’offre en matière d’optimisation de l’impact carbone lié aux livraisons et à vos objectifs de réduction de l’impact environnemental des emballages.
Le strict respect des obligations légales et réglementaires au travers des certifications sociétales et environnementales francaises, européennes et américaines.
Made in France
Office Excellence
NF Ameublement
PEFC
Adhérent Valdelia
ISO 14001
Objectif CO2
REACH Compliance
WELL Building Standard
BREEAM
Une charte éthique et sociale articulée autour de 5 axes prioritaires
Respect de nos engagements en matière d’intégrité, d’honnêteté, de dignité et de protection de l’environnement
La défense de notre avenir commun par la protection de l’environnement, l’innovation sociale et la gouvernance démocratique
Lutte contre la discrimination et l’exclusion et défense de l’égalité hommes femmes
Neutralité carbone et lutter contre le réchauffement climatique
Sensibilisation et formation à la démarche de développement durable en interne et auprès de nos sous-traitants, fournisseurs et transporteurs
Cette année, nous avons atteint la neutralité carbone et nous nous sommes engagés à suivre une trajectoire permettant de limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C.
Une charte éthique et sociale articulée autour de 5 axes prioritaires
Production à partir de matériaux recyclés, gestion et recyclage des déchets, consignes des emballages
Transport et qualité de l’Air
Réduction des émissions de gaz à effet de serre et des composés organiques volatils (COV)
Réduction de la Consommation d’électricité et de gaz ;
Optimisation dans l’utilisation des matériaux utilisés
UNIVALOM est un Syndicat Mixte de traitement et de valorisation des déchets.
Notre partenariat repose sur la valorisation de tous les déchets liés aux emballages qui représente un challenge pour le secteur du mobilier.
Valdelia, éco-organisme propose une solution complète de collecte, recyclage et réutilisation de tous les mobiliers professionnels usagés.
Avec ce partenariat, nous souhaitons offrir une seconde-vie à tous nos produits et ceux de nos clients.
L’association SOLI-CItés oeuvre pour l’amélioration du cadre de vie à Grasse, l’insertion par l’activité économique et la cohésion sociale avec des actions et des projets favorisant le vivre ensemble au sein du quartier prioritaire des Fleurs de Grasse notamment.
Nous devons utiliser des matériaux plus écologiques en vue d’éliminer progressivement les plastiques à usage unique dans tous les emballages d’ici 2030 au profit d’emballages durables.
Nous visons 100 % de contenu recyclé dans la plupart des emballages à usage unique d’ici 2030.
Eco’Services élabore avec vous une solution sur mesure pour évacuer votre ancien mobilier et lui donner une nouvelle vie.
Qu’il soit revendu, recyclé ou donné à une association, vous bénéficierez d’une traçabilité totale.
A l’occasion d’un déménagement ou du renouvellement de votre mobilier, nous prenons en charge vos anciens meubles afin de leur donner une seconde vie, via le réemploi et/ou le recyclage.
Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, quelles que soient les caractéristiques de votre projet, nous vous proposons au
travers d’une large palette de prestations, une solution clés en main pour gérer l’ensemble des déchets et des équipements que vous laissez sur site après déménagement.